Menu
eMouaten : Bulletin de veille | Santé: une faculté de médecine et un CHU en chantier à Laâyoune Kiosque360. Le ministère de l’… https://t.co/rCTcJ4gWLi

eMouaten : Bulletin de Veille

Twitter
Newsletter
Rss




Trump critique violemment les services de renseignements américains  31/01/2019

Le président des États-Unis a contesté mercredi sur Twitter l’avis rendu la veille par plusieurs grandes agences américaines sur la dénucléarisation de la Corée du Nord et la lutte contre le groupe État islamique en Syrie, tout en les jugeant “naïves” sur la question iranienne. 

Dans une série de tweets matinaux, le président a réaffirmé que l’EI serait “bientôt détruit” et qu’il y avait de “bonnes chances de dénucléarisation” en Corée. Mardi, le directeur du renseignement national, Dan Coats, mais aussi les chefs de la CIA, du FBI et de la NSA avaient soutenu l’inverse lors de la présentation devant une commission sénatoriale de leur évaluation annuelle des menaces auxquelles sont exposés les États-Unis. 

Comme le rappelle le Washington Post, ce n’est pas la première fois que Donald Trump met en doute les rapports des services de renseignements. En 2016, cherchant à saper les informations selon lesquelles la Russie l’avait aidé à remporter l’élection, le républicain avait rappelé à ses abonnés sur Twitter que les services de renseignements américains avaient conclu, à tort, que l’Irak possédait des armes de destruction massive.
Trump critique violemment les services de renseignements américains
CI

Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!