Menu
eMouaten : 2019 African Games Village Inaugurated in Rabat via https://t.co/ZGymulrZB8

eMouaten : Bulletin de Veille

Twitter
Newsletter
Rss




Tanger: Plus de 7.000 tonnes de déchets collectés durant la période de l'Aïd Al-Adha  15/08/2019

La quantité de déchets et ordures ménagères collectée durant la période de l'Aïd Al Adha à Tanger s'est élevée à plus de 7.000 tonnes, indique la Commune de Tanger.

Lancée en coopération avec les sociétés en charge de la propreté, ''Solamta'' et ''Sita Boughaz'', l'opération de collecte des déchets de l'Aïd Al-Adha, qui a abouti à la collecte cette année de plus de 7.000 tonnes en deux jours, a permis à la ville de retourner à la "normale" dès le premier jour de fête à minuit, précise-t-on.

Au niveau de la zone Tanger Est, la quantité de déchets collectés a atteint 3.644 tonnes le premier jour, avant de s'élever à environ 5.000 tonnes le deuxième jour, tandis que la quantité de déchets collectés dans la partie Tanger Ouest est passée de 1.652 tonnes le premier jour à environ 2.000 tonnes le deuxième.

Par ailleurs, 2.700 tonnes de produits d'assainissement ont été utilisées sur les lieux où se trouvent les conteneurs à déchets et sous les camions de collecte, fait savoir la Commune, ajoutant qu'il a également été procédé à la pulvérisation de produits parfumés sur ces lieux, afin de préserver la propreté de la ville.

Cette opération de collecte des déchets, dans ses volets technique, logistique et humain, a été mise en oeuvre sur la base d'un plan d'action proactif mené par l'ensemble des intervenants concernés, souligne la même source.

Et d'ajouter que d'importants moyens matériels, humains et logistiques ont été mobilisés afin de garantir le succès de cette opération, dont la mise en place de conteneurs sur des espaces précis désignés comme lieux temporaires de collecte de déchets de l'Aïd Al-Adha. 
MAP

Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!