eMouaten : Bulletin de Veille

Twitter
Facebook
Rss
Video



Opiacés : Johnson & Johnson condamné à payer 572 millions de dollars  29/08/2019

Un tribunal américain a condamné lundi le groupe à payer cette somme à l’État de l’Oklahoma pour sa responsabilité dans la crise des opiacés, qui a fait des dizaines de milliers de morts par overdose outre-Atlantique. “Le juge a déclaré que l’État avait prouvé que Johnson & Johnson avait lancé une campagne de marketing trompeuse pour convaincre le public que les opiacés présentaient peu de risque de dépendance et étaient appropriés pour traiter tout une gamme de douleurs chroniques”, relate le Wall Street Journal.  

Ce verdict, le premier jugement civil contre un laboratoire aux États-Unis, “pourrait être annonciateur d’autres conclusions de culpabilité pour les laboratoires pharmaceutiques alors que des affaires similaires sont portées devant les tribunaux partout dans le pays”, estime le quotidien. Johnson & Johnson a annoncé vouloir faire appel du jugement.
CI

Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!