Menu

eMouaten : Bulletin de Veille




eMouaten : Le nouvel #accord social prévoit une hausse nette de #400_dirhams pour les fonctionnaires avec l'échelon 6 et plus… https://t.co/BzL2n7lQoy

Nigeria: l'armée met en garde contre "un complot" de Boko Haram  04/02/2019

L'armée nigériane a alerté dimanche contre "un complot" des terroristes du groupe Boko Haram visant "à gagner la sympathie" de l'opinion publique par le biais de la remise sans conditions des bovins volés à leurs propriétaires, a rapporté lundi la presse locale. 

Selon le commandant du théâtre militaire Benson Akinroluyo, dont les propos ont été reprises par le porte-parole de l'armée Onyema Nwachukwu, les terroristes "ont trompé les gens en leur rendant volontairement du bétail volé auparavant à des propriétaires du nord-est". Selon M. Nwachukwu, le commandant a alerté à ce sujet, lorsqu'il "s'est adressé aux troupes lors d'une tournée opérationnelle de trois jours effectuée entre le 31 janvier et le 2 février. Qualifiant cette "tactique" comme un "stratagème dangereux", le responsable de l'armée a indiqué que "cette affaire" devait être "vérifiée pour éviter toute escalade", ordonnant en conséquence aux troupes, "d'empêcher toute forme de vol de bétail" par les terroristes. Il a également alerté sur le fait que ces terroristes "utilisaient", cette même tactique comme "moyen de guerre psychologique pour faire en sorte que les habitants les voient sous un jour positif et soient réceptifs à leur idéologie". Quelque 20 000 personnes ont été tuées par Boko Haram depuis 2009, et des millions d'autres ont été contraints de fuir.(APS) 55816/155/590 APS 041202 ALG Feb 19

APS

Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!