Menu
eMouaten : Bulletin de veille | Afrique du Sud: le Maroc présent en force au Forum économique mondial Le Maroc va participer a… https://t.co/bSpmDneGkj

eMouaten : Bulletin de Veille

Twitter
Newsletter
Rss




Manifestation de l’extrême droite polonaise à Auschwitz  28/01/2019

Quelques dizaines de nationalistes polonais se sont rassemblés dimanche devant l’ancien camp de la mort d’Auschwitz pour protester contre leur gouvernement, en parallèle de la cérémonie annuelle marquant le 74eanniversaire de la libération du camp de la mort nazi.

Le journal israélien Ha’Aretz souligne  la présence parmi eux du militant polonais d’extrême droite Piotr Rybak, “qui accuse le gouvernement de se souvenir seulement des Juifs et non des Polonais assassinés lors des observances annuelles au site commémoratif”. “Cette accusation est incorrecte.

Les célébrations d’Auschwitz sont inclusives et œcuméniques, rendant hommage à toutes les victimes du camp”, corrige le quotidien israélien, qui relève que l’incident est survenu dans un contexte de montée de l’extrême droite en Pologne.
CI

Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!