eMouaten : Bulletin de Veille

Twitter
Facebook
Rss
Video



“Le Parlement des singes” de Banksy adjugé 9,9 millions de livres (11,1 millions d’euros), un record pour l’artiste  04/10/2019

Devolved Parliament sold for £9.8 million in London. ( Banksy )
La toile, acquise jeudi soir lors d’une vente aux enchères à Londres, a pulvérisé les estimations, comprises entre 1,5 et 2 millions de livres (entre 1,7 et 2,25 millions d’euros), selon l’Evening Standard.

Vendue en pleine crise du Brexit, cette peinture dystopique met en scène des chimpanzés assis sur les banquettes vertes de la Chambre des communes, en lieu et place des députés britanniques. Ce n’est pas la première fois que le célèbre street artiste s’immisce dans le débat sur l’Europe.

À Douvres, Banksy a réalisé une fresque représentant un homme en train de briser une étoile du drapeau européen à coups de burin, une œuvre que peuvent voir les milliers de chauffeurs routiers et de visiteurs qui entrent au Royaume-Uni chaque jour.
CI

Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!