Menu
eMouaten : Bulletin de veille | Santé: une faculté de médecine et un CHU en chantier à Laâyoune Kiosque360. Le ministère de l’… https://t.co/rCTcJ4gWLi

eMouaten : Bulletin de Veille

Twitter
Newsletter
Rss




À Tel-Aviv, une manifestation de Juifs éthiopiens dénonçant des brutalités policières dégénère  31/01/2019

Selon le Jerusalem Post, 6 policiers ont été blessés et 11 personnes arrêtées à la suite de heurts entre manifestants et forces de l’ordre. Des milliers de Juifs éthiopiens sont descendus dans la rue mercredi, après qu’un jeune membre de leur communauté a été abattu par la police. 

Séparés pendant des siècles des autres communautés juives, les “Beta Israël” d’Éthiopie ont été reconnus comme Juifs par le rabbinat local avant leur arrivée massive en Israël à la suite de deux ponts aériens en 1984 et 1991.

Leur communauté, qui compte aujourd’hui environ 140 000 personnes, se dit régulièrement victime de discriminations au sein de la société israélienne.
CI

Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!