Menu
Derniers tweets
Veille | Tesla : Elon Musk annonce une nouvelle révolution Le CEO de Tesla a profité de son discours d'ouverture de… https://t.co/OBEQiwlSiM

Bulletin de Veille

              
26 Mars 2019 - Par AFP

Washington approuve la vente de 25 avions de combat F-16 au Maroc




Washington - Les Etats-Unis ont approuvé lundi la vente de 25 avions de chasse F-16 de dernière génération au Maroc, pour un montant de 3,8 milliards de dollars, a annoncé l'administration américaine.

Outre les nouveaux F-16 Block 70/72, dotés de systèmes électroniques dernier cri, et leur armement, Washington a aussi approuvé la modernisation au même niveau des 23 F-16 que les Forces armées royales du Maroc possèdent déjà, pour un montant de 985 millions de dollars, a précisé le département d'Etat dans un communiqué.

Cette vente "n'affectera pas l'équilibre des forces dans la région", note le communiqué.

Cette décision peut encore faire l'objet d'une opposition du Congrès américain, qui dispose d'un délai d'un mois pour la déclarer.

Fabriqué par le groupe américain Lockheed Martin, le F-16 est un monoréacteur lancé en 1974 et livré à plus de 4.500 exemplaires depuis 1978. Il a été constamment remis à niveau, en particulier ses systèmes électroniques de vol, et il est peu à peu remplacé par le nouvel avion furtif F-35 mais quelque 3.000 F-16 restent utilisés dans 25 pays.

L'armée marocaine avait déjà commandé 24 F-16 en 2008. Elle a perdu un appareil en action en 2015 lors d'opérations de la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite au Yémen.


Tags : combat F-16, F-16


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss