Menu
Revue du Web. Quand le Maroc copie une campagne québecoise de prévention routière | via @eMouatendotcom https://t.co/Ryd1DP8mYH

eMouaten

           

Vidéo. Les conseillers marocains invités à la réunion annuelle du Parlement de la CEDEAO à Dakar


Jeudi 15 Février 2018 Par afrique.le360




Les parlementaires de la CEDEAO ont convié leurs homologues marocains à leur rencontre annuelle qui se tient à Dakar depuis lundi. Naila Tazi évoque l'état de la coopération et les priorités de la sous-région.
 
Comme l'année dernière à Niamey, les deux chambres du Parlement marocain ont été fortement représentées à la session annuelle des parlementaires de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Dakar. Les travaux ont débuté lundi 12 février dans un palace de la capitale sénégalaise et se poursuivent encore ce mercredi. 

Cette présence marocaine est éminemment diplomatique, en ceci qu'elle "permet de comprendre comment fonctionne le Parlement de la sous-région", explique Naila Tazi, vice-présidente de la Chambre des conseillers, qui fait office de chambre haute du Parlement à Rabat. Car le parlement de la CEDEAO joue un rôle de plus en plus important, même s'il ne contribue pas encore à l'adoption des lois au sein de la communauté économique ouest-africaine. 

En effet, il est "composé des élus des quinze pays siégeant dans leur propre parlement, mais il constitue aussi un espace de débat sur tous les enjeux de la construction de la CEDEAO", note la parlementaire marocaine. 
 


Source : http://afrique.le360.ma/maroc-autres-pays/politiqu...

Ce texte est publié sous la responsabilité de sa source. Son contenu n’engage en aucun cas emouaten.com.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!