Menu
              
Par MAP | Reproduit ici le Mercredi 12 Septembre 2018 à 09:39

Veillée religieuse à Rabat à l'occasion du nouvel an de l'Hégire




Rabat - Une veillée religieuse a été organisée, mardi soir à la mosquée Assouna à Rabat, par la délégation régionale des Affaires islamiques de Rabat-Salé-Kénitra, à l'occasion du 1er Moharram du nouvel an de l'Hégire 1440. Organisée en coordination avec le conseil local des oulémas de Rabat, cette veillée a été marquée par la récitation de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques du Prophète Sidna Mohamed, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui.

Au cours de cette cérémonie, l'accent a été mis sur la migration bénie du Messager de Dieu de la Mecque à Médine ainsi que sur les enseignements à tirer de cet évènement crucial dans l'histoire de la Oumma islamique.

L'assistance a également élevé des prières pour le repos des âmes des regrettés Souverains feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V. Elle a en outre imploré le Tout-Puissant de préserver Amir Al-Mouminine SM le Roi Mohammed VI, de couronner de succès ses actions et ses initiatives, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale.

Présidée par Abdessamad Sekkal, président de la région Rabat-Salé-Kénitra, cette veillée religieuse a connu la participation notamment du président du conseil local des oulémas de Rabat, Abdellah Guedira, des représentants de la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra et de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Tags : Hégire 1440


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

RP | Le Fil | Focus

NOUS SUIVRE
Twitter
Rss
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER