Menu
              
APA | Reproduit ici le Lundi 3 Décembre 2018 à 21:46

Une banque marocaine finance l’intervention chirurgicale d’enfants malades au Togo




Une banque marocaine a annoncé, lundi, la signature d'une convention avec l'Association Noha portant sur le financement de la prise en charge chirurgicale complète de soixante enfants souffrant de malformations congénitales.La cérémonie de signature s'est déroulée a eu lieu, vendredi, entre MM. Daniel Abdou Galadima et Jean Pierre Gnassingbé, respectivement Directeur Général adjoint de la Banque Atlantique, filiale du groupe Banque Centrale Populaire du Maroc et Président de l'association Noha. A travers ce partenariat, la banque apporte son soutien à un projet de soins d'enfants malades issus de familles défavorisées.  « Les soixante enfants concernés, atteint de pathologies graves et dont les familles manquent de moyens financiers, bénéficieront d'opérations coûteuses, impossibles à réaliser au Togo », explique une note d'information transmise à APA. La location d'un bloc opératoire entièrement équipé, sous le contrôle de médecins chirurgiens spécialisés et d'anesthésistes venus de France, ainsi que l'ensemble des médicaments post-opératoires seront pris en charge par la banque. Cet accompagnement permet d'une part d'amoindrir le lourd fardeau que représente cette charge financière, matérielle et psychologique pour les familles ayant des enfants handicapés et d'autre part le transfert de compétences aux équipes chirurgicales locales qui pourront à l'avenir réaliser ces interventions. L'Association Noha a été créée en novembre 2016 pour faire bénéficier aux enfants dans le besoin, d'interventions chirurgicales pédiatriques lors de missions ponctuelles. Elle s'appuie sur la compétence de médecins Français et l'aide de donateurs pour organiser la prise en charge d'interventions chirurgicales pédiatriques d'enfants vivant avec un handicap congénital sélectionnés par ses soins.

Cet article Une banque marocaine finance l’intervention chirurgicale d’enfants malades au Togo est apparu en premier sur Journal de Conakry.



Source : https://www.journaldeconakry.com/une-banque-maroca...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse | Captures


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter