Menu
              
Par L'observateur | Reproduit ici le Jeudi 8 Novembre 2018 à 17:55

Un séminaire sur la Block Chain à Casablanca




L’Association Professionnelle des Agents Maritimes, Consignataires de Navires et Courtiers d’affrètement du Maroc (APRAM) organise, le 14 novembre courant à Casablanca, un séminaire sur la Block Chain au Maroc, une technologie de stockage et de partage d’informations qui régit notamment le Bitcoin.

Initiée sous le thème «Block Chain, conséquences sur les professions portuaires et maritimes», cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des activités de l’APRAM pour la promotion et le développement du secteur maritime marocain, permettra de réunir des experts nationaux et internationaux ainsi que l’ensemble des acteurs du secteur maritime et des parties prenantes notamment académiques, associatives et économiques.

A travers cette initiative, le Maroc pourrait parier sur cette nouvelle technologie qui dessine, désormais, l’avenir de l’économie mondiale et bouleverse déjà le paysage des échanges des données informatisées, indique un communiqué des organisateurs.

Cet événement vise à éclairer les entreprises du secteur ainsi que tous les opérateurs économiques impliqués dans le commerce extérieur marocain sur les enjeux et les perspectives de la Block Chain dans les transactions internationales et plus particulièrement dans le secteur maritime.

Basée sur la sécurité, la désintermédiation et l’autonomie, la block Chain possède tous les atouts nécessaires pour s’imposer comme la technologie incontournable dans les secteurs du transport maritime et du commerce international, notamment en raison de son fort potentiel de transparence et de sécurité.

Cet article Un séminaire sur la Block Chain à Casablanca est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



Source : http://lobservateur.info/loisirs/it/un-seminaire-s...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

RP | Le Fil | Focus

NOUS SUIVRE
Twitter
Rss
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER