Menu
eMouaten : 2019 African Games Village Inaugurated in Rabat via https://t.co/ZGymulrZB8

eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Newsletter
Rss



              
MAP | Reproduit ici le Vendredi 31 Mai 2019 à 11:49

Un membre du groupe terroriste des Shabab se rend volontairement aux forces de défense du Kenya (FDK)




Un membre du groupe terroriste des Shabab, affilié à Al-Qaida, s'est rendu volontairement jeudi aux Forces de défense du Kenya (FDK) dans la ville de Bura Hache, le long de la frontière entre le Kenya et la Somalie, rapportent vendredi les médias kényans, citant un rapport des services de renseignements.

H. Hussein, âgé de 24 ans et né au Kenya, venait juste de terminer son entraînement et planifiait une attaque qui devrait être perpétrée à Wajir ou à Mandera, selon la même source. "Il a rejoint le groupe des Shabab en août 2018 et venait de terminer sa formation un mois avant le Ramadan. Il était en train de se déployer le long de Wajir-Mandera", indique le rapport, cité par les médias.

Il a également déposé son arme à feu AK47 ainsi que ses munitions.

Au cours des deux dernières semaines, des soldats et des officiers de la FDK dans la région du Nord-Est sont en alerte maximum après que des membres des Shabab se soient rendus au Kenya.

En avril, les soldats, qui font partie de la Mission de l'Union africaine en Somalie (Amisom), ont tué trois terroristes des Shabab et en ont capturé un autre à Bura Hache, rappelle-t-on.


Tags : Kenya, Shabab