eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
CI | Reproduit ici le Samedi 21 Septembre 2019 à 12:15

Tunisie : le candidat à la présidentielle Nabil Karoui reste en prison




La justice tunisienne a rejeté mercredi la demande de libération du magnat des affaires Nabil Karoui, en prison depuis le 23 août mais qualifié pour le second tour de la présidentielle, écrit La Presse.  Le juge s’est déclaré “incompétent”, selon l’avocat de l’homme d’affaires.

C’est la troisième demande de libération de M. Karoui rejetée, après des décisions similaires de la cour d’appel, le 3 septembre, et de la Cour de cassation, le 13 septembre. Poursuivi pour blanchiment d’argent et évasion fiscale, M. Karoui a fait campagne depuis sa cellule, par l’intermédiaire de la chaîne de télévision Nessma, qu’il a fondée, et de son épouse, Salwa Smaoui. 

Dimanche, il s’est qualifié pour le second tour de la présidentielle avec 15,58 % des suffrages, selon les résultats officiels préliminaires publiés mardi. Il sera opposé à Kaïs Saïed, un universitaire sans parti, arrivé premier avec 18,4 % des voix. Le second tour de l’élection se tiendra le 6 ou le 13 octobre, en fonction du traitement des éventuels recours du premier tour, ont précisé les autorités.



Source : https://www.mafrique.info/notes/Tunisie-le-candida...