eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
AFP | Reproduit ici le Lundi 14 Octobre 2019 à 18:32

Tunisie : Kais Saied élu président avec 72,71% des voix (officiel)




L'universitaire Kais Saied, un novice du pouvoir, a été élu président de la Tunisie avec 72,71% des voix lors du second tour de la présidentielle dimanche, a annoncé lundi l'instance chargée des élections.

Il a obtenu 2,77 millions de voix, contre 1 million pour son adversaire, l'homme d'affaires controversé Nabil Karoui, selon les résultats préliminaires annoncés par l'Isie.

Ces résultats peuvent néanmoins faire l'objet de recours dans les prochains jours.

Le taux de participation est de 55%, a indiqué l'Isie, révisant légèrement à la baisse la participation annoncée dimanche. C'est supérieur à la participation enregistrée au premier tour le 15 septembre.

Kais Saied, 61 ans, devient ainsi officiellement le deuxième président élu démocratiquement au suffrage universel, succédant à Béji Caïd Essebsi, décédé fin juillet à 92 ans, à quelques mois de la fin de son mandat.

Il doit prêter serment d'ici la fin du mois, a indiqué la présidence.



Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!