Menu
              
Courrier International | Reproduit ici le Jeudi 14 Mars 2019 à 11:13 modifié le Jeudi 14 Mars 2019 à 11:15

Trump sommé de mettre un terme à l’engagement américain au Yémen


Le Sénat américain, pourtant contrôlé par les républicains, a sommé mercredi Donald Trump de mettre fin à la participation américaine à la coalition saoudienne dans la guerre au Yémen, rapporte la chaîneAl-Jazira.  

Par 54 voix contre 46, les sénateurs ont adopté une résolution visant à bloquer tout engagement militaire américain dans le conflit.

Le texte, véritable camouflet pour le président, exige qu’il retire, dans les trente jours, “les forces armées qui participent au conflit affectant la république du Yémen”, à l’exception des opérations contre Al-Qaida.

Le sénateur Bernie Sanders, à l’origine de la résolution, a déclaré : “Nous avons l’occasion de faire un pas décisif vers la fin de l’épouvantable guerre au Yémen et de soulager la terrible souffrance endurée par la population de l’un des pays les plus pauvres du monde.” 

La résolution, qui devrait être adoptée sans encombre par la Chambre des représentants, à majorité démocrate, n’ira cependant pas plus loin : Donald Trump a d’ores et déjà annoncé qu’il y mettrait son veto.



Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Bulletins du jour | Communiqué de presse


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Flipboard
Rss
Newsletter