Menu
              
infomediaire | Reproduit ici le Vendredi 30 Novembre 2018 à 11:07

Transport aérien : Le Maroc adopte l’accord avec l’Inde




Infomediaire Maroc – Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi à Rabat, a procédé à l’adoption du projet de loi n° 97.18, portant approbation de l’accord relatif aux services de transport aérien entre le Royaume du Maroc et la République de l’Inde, signé le 19 septembre 2018 à New Delhi.

Présenté par la Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, cet accord vise à développer un système de transport aérien international basé sur la concurrence entre les opérateurs.

Il s’agit aussi de faciliter la mise en place d’un réseau offrant des services de transport aérien répondant aux besoins des passagers et de garantir un haut niveau de sécurité et de sûreté en matière de transport aérien international, a-t-il ajouté. L’accord, qui confère à chacune des deux partie le droit de mettre en place des services aériens internationaux sur la trajectoire mentionnée dans son annexe, englobe également les principes réglementant le recours aux multi-services et l’application des lois et règlements qui régissent l’entrée et la sortie, de même qu’il contient un nombre de dispositions relatives à l’exonération de certaines taxes douanières et impôts.

Rédaction Infomediaire.



Source : http://www.infomediaire.net/transport-aerien-le-ma...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse | Captures


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter