Menu
eMouaten : Recul Que dirions-nous d’une famille qui dépenserait, sans savoir ni pour quoi, ni pour qui?<p>Que dirions-no… https://t.co/bZjIPwxNbx

eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Video
Radio eM
Newsletter
Rss


              
MAP | Reproduit ici le Jeudi 16 Mai 2019 à 09:55

Tournoi international de boxe au Gabon : Belle prestation de la sélection marocaine féminine lors de la 2ème journée




Libreville - La sélection marocaine féminine sénior de boxe s'est distinguée, mercredi, au Palais des Sports de Libreville au Gabon, en signant quatre victoires lors de la deuxième journée du Tournoi international de boxe.

Lors de combats très disputés, les pugilistes marocaines Yasmine Moutaki (51Kg), Oumaima El Ouali Alami (54kg), Widad Bertal (57kg) et Oumaima Belhabib (69Kg) ont pris le meilleur respectivement sur Havyarimana Ornella (Burundi), Sefouh Widad (Algérie), Kiangebeni Yuna (RDC) et Selmouni Chahira (Algérie).

Lors de cette journée, Aouatif Bouane (60kg) a perdu sur tapis vert face à la Congolaise Sakobi Matshu Marcelat après que les juges l’aient déclarée vainqueur dans un premier temps, tandis que Oufae Allali (75Kg) s’est inclinée face à une autre congolaise Malewu Tekasala Jorbelle.

"C’était une bonne journée pour l’équipe nationale qui a su remporter 4 combats sur 6", a déclaré à la MAP, le directeur technique des sélections nationales Mounir Barbouchi, saluant la très belle prestation de toute l’équipe notamment les boxeuses évoluant dans les catégories 51 kg, 54 kg et 60 kg.

Se disant content de cette participation dans la mesure où c’est un tournoi de préparation et une phase d’apprentissage pour les boxeuses marocaines qui ont démontré leur talent, il a souligné que l’équipe a déjà placé trois pugilistes en finale tandis que trois autres gardent leurs chances intactes demain lors de la troisième journée.

Ce tournoi international se déroule sous forme de championnat, la première et la deuxième de chaque catégorie de poids croiseront le fer en finale, prévue vendredi.

Le Maroc est représenté à ce tournoi par huit pugilistes, en l’occurrence Rabab Haddar (48 Kg), Yasmine Moutaki (51 Kg), Oumaima El Ouali Alami (54 Kg), Widad Bertal (57 Kg), Aouatif Bouane (60 Kg), Chaimae Erradi (64 Kg), Oumaima Belhabib (69 Kg) et Oufae Allali (75 Kg).

La délégation marocaine conduite par la présidente de la commission de la boxe féminine Nadia Regragui, comprend le directeur technique des sélections nationales Mounir Barbouchi et l'entraîneur Redouane Lourani.

Outre le Maroc et le Gabon, pays hôte, prennent part à ce tournoi l'Algérie, le Burundi, le Cameroun, la République démocratique du Congo (RDC), l’Éthiopie, la Guinée, le Kenya, la République centrafricaine, le Congo, le Rwanda, le Sao Tomé, la Somalie et la Tanzanie.