Menu
              
MAP | Reproduit ici le Mercredi 13 Mars 2019 à 21:35 modifié le Mercredi 13 Mars 2019 à 21:37

Tourisme: l'OMT s'associe à Google pour le développement des compétences numériques


Madrid, 13/03/2019 (MAP) - Un accord ayant pour objet le développement des compétences numériques dans le secteur touristique a été signé récemment entre l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et le géant américain de l'Internet et des nouvelles technologies, Google.

"La promotion de la connaissance, de l’éducation et de l’expansion du tourisme est au cœur du partenariat" entre Google et l’OMT, indique un communiqué de l’organisation onusienne basée à Madrid.

Aux termes de cet accord, Google aidera les membres de l'OMT à faire face aux nouvelles tendances numériques et aux défis liés à l’évolution du tourisme et dont le secteur a besoin, pour exploiter pleinement son potentiel de développement et sa contribution à la durabilité, souligne la même source.

Un dialogue de haut niveau sur les compétences numériques dans le tourisme a servi de toile de fond à l'annonce de l'accord.

Organisé par l'OMT avec le soutien de Google lors de la dernière édition du salon international du tourisme de Berlin, tenue récemment dans la capitale allemande, l'événement a souligné que le développement des compétences numériques reste une priorité majeure pour les destinations en Europe.

Les compétences numériques sont indispensables à la compétitivité du tourisme, un secteur caractérisé par l'évolution technologique et la création de nouveaux modèles commerciaux, a-t-on souligné de même source.

"Cet accord avec Google va de pair avec l’attention particulière que l'OMT porte à l'éducation, au développement des compétences et à l'emploi, fil conducteur de toutes les actions que nous menons cette année", a déclaré Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l'OMT, cité dans le communiqué.

"Google est un membre affilié de l'OMT et ce partenariat montre à quel point la collaboration entre secteur public et secteur privé est importante pour promouvoir le tourisme en tant que vecteur du développement durable", a-t-il ajouté.

Pour Lutz Behrendt, chef du département tourisme de Google, "plus de la moitié des recettes du tourisme dans l'UE font aujourd'hui l’objet de recherches ou de réservations en ligne".

Il a souligné qu’"en dotant les ministères du tourisme des compétences, des outils et des programmes dont ils ont besoin pour la commercialisation et la protection en ligne, nous espérons que les possibilités d'emplois et de revenus dans ce secteur augmenteront". 



Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Bulletins du jour | Communiqué de presse


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Flipboard
Rss
Newsletter