Menu
              
31 Janvier 2018 - Par MAP

Tounfite : Une femme enceinte et son bébé sauvés de justesse grâce à une intervention très délicate sur le terrain




Errachidia - Une femme enceinte de 26 ans habitant au Douar Imtchimne dans la commune de Tounfite, située à plus de 90 km de Midelt, a été sauvée de justesse, mardi, suite à une intervention très délicate sur le terrain menée par une équipe médicale multidisciplinaire.

L’opération a abouti à l’accouchement d’une fillette à l’hôpital provinciale de Midelt grâce à l’assistance d’un gynéco-obstétricien et son staff avec une "très bonne évolution de l’état de santé de la maman et du bébé".

L’équipe mobilisée représente la délégation provinciale de la Santé en plus de l’autorité locale qui a déployé un engin de déneigement pour céder le passage à l‘ambulance à cause des fortes chutes de neige sur les lieux qui ont dépassé les 50 cm.

Selon le délégué provincial de la Santé par intérim, Sahli Abdelkader, cette opération a été supervisée et encadrée par le directeur des hôpitaux et des soins ambulatoires, Ahmed Boudak, et le gouverneur de la province de Midelt, Atmane Souali, ce qui a permis d'assurer le succès à l'intervention et de faire face à toutes les contraintes.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l'opération "Riâya" visant à apporter assistance aux femmes enceintes et à lutter contre les aléas de la vague de froid que connait particulièrement la province de Midelt. 




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss