eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
| Reproduit ici le Mercredi 4 Décembre 2019 à 15:10

Thaïlande : des passages piétons flottants pour freiner les ardeurs des chauffards




-1

Bangkok - Les autorités métropolitaines de Bangkok ont initié une idée insolite pour interpeller les automobilistes et freiner les ardeurs des chauffards au niveau des passages piétons, peints en technique 3D donnant une illusion optique de planches surélevées flottantes à travers la chaussée.

Un groupe de peintres bénévoles a été mobilisé pour repeindre les passages piétons sur certaines artères de Bangkok avec une illusion d’optique destinée à rendre les routes plus sûres pour les piétons.

De tout près, l’effet de perspective est perdu, mais pour les conducteurs approchant le carrefour, le fait de voir des gens semblant marcher sur des poutres blanches suspendues incite instinctivement à ralentir.

Les passages cloutés en trompe l'œil ont été peints dans une première phase devant l’entrée de certaines écoles et devant des temples.

"Cela donne l’impression que les gens l'évitent au-dessus de la route. Cela attire l’attention et les enfants aiment marcher dessus pour se donner l’impression de marcher dans l’air", confie un parent d’élève ravi par cette initiative.

Selon les statistiques des quatre dernières années publiées ce mois-ci par l'Office national de sécurité sanitaire (NHSO), plus de 10.000 accidents impliquant des piétons ont eu lieu chaque année en Thaïlande, tuant plus de 900 personnes.

D’après une enquête réalisée par l’institut Super Poll en 2016, environ 90% des personnes interrogées disaient se sentir en danger au moment de traverser une route, même lorsqu'elles utilisaient un passage pour piétons. Très peu d’automobilistes en Thaïlande sont enclins à céder la priorité aux piétons au niveau des passages cloutés.

D’après un récent classement, la Thaïlande est championne du monde des accidents de la circulation et arrive en tête en termes de mortalité dues aux drames de la route. Pas moins de 30.000 personnes meurent chaque année sur les routes thaïlandaises.



Source : https://www.emouaten.me/emouaten/i/40399809/thaila...

Tags : emouaten


Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!