Menu
              
Par Lalettre.ma | Reproduit ici le Mercredi 13 Juin 2018 à 23:54

Tanger-Tetouan-Al Hoceima: 700 MDH pour le désenclavement rural




Tanger-Tetouan-Al Hoceima: 700 MDH pour le désenclavement rural

Les présidents du conseil régional, et ceux communaux et provinciaux, réunis mardi au siège de l’Agence régionale d’exécution des projets à Tanger, ont convenu de mobiliser cette enveloppe pour la réalisation d’une série de projets en milieu rural, dont un montant de 400 MDH sera alloué au programme de construction et de mise à niveau des routes dans le monde rural, précise le communiqué.

Un budget de 150 MDH sera réservé au raccordement des communes au réseau de distribution d’eau potable et d’électricité, alors qu’une enveloppe similaire de 150 MDH sera destinée à l’acquisition de plus de 400 bus de transport scolaire pour couvrir l’ensemble des communes rurales relevant de la région.

Les présidents des conseils élus se sont également penchés sur l’étude de l’élaboration des différents projets de partenariat entre les conseils et d’autres partenaires afin de renforcer les efforts de lutte contre l’exclusion dans le monde rural en menant des interventions communes, selon la même source.

L’agence se chargera de la mise en œuvre de ce programme commun sur une période de trois ans, note le communiqué, ajoutant que des réunions techniques se tiendront prochainement entre les conseils concernés avec la participation des membres du conseil de la région et du comité de supervision et de contrôle de l’Agence.

Avec MAP



Source : https://www.lalettre.ma/2018/06/13/tanger-tetouan-...



Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

RP | Le Fil | Focus

NOUS SUIVRE
Twitter
Rss
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER