Menu
              
infomediaire | Reproduit ici le Lundi 3 Décembre 2018 à 21:45

Statistiques : Le Sénégal s’inspire au Maroc




Infomédiaire Maroc –  Dans le cadre de ses relations de coopération avec les instituts nationaux de statistique africains, le Haut Commissariat au Plan a reçu, du 26 au 30 novembre 2018, une délégation de l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) du Sénégal pour une visite d’étude centrée sur l’expérience marocaine dans le domaine de la comptabilité nationale.   

            

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du processus d’accompagnement de cette institution pour la mise à niveau de son système de comptabilité nationale a pour objectif d’approfondir l’approche méthodologique de calcul du PIB trimestriel et a été  pour la délégation sénégalaise l’occasion d’échanger avec les experts du HCP sur les modalités d’application du SCN2008, la rétropolation des comptes et l’analyse de la conjoncture économique. 

 

La séance de synthèse a permis aux deux parties d’apprécier la qualité des échanges effectués et d’exprimer leur volonté conjointe de renforcer la coopération bilatérale entre les deux institutions et de l’élargir à d’autres domaines, notamment ceux de l’analyse de la conjoncture et la correction des variations saisonnières.

 

Rédaction Infomédiaire


Source : http://www.infomediaire.net/statistiques-le-senega...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse | Captures


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter