eMouaten : Bulletin de Veille


Adam Sfali le Mercredi 31 Août 2016

Simon Calder nuance les alertes britanniques sur le risque terroriste au Maroc et à Marrakech



Londres: Le ministère britannique des affaires étrangères a multiplié ces derniers mois les notes d’alertes, sur de ‘prétendus’ risques terroristes au Maroc, en tant que destination touristique. Un expert britannique nuance ces mises-en-gardes, les jugeant excessives.


Simon Calder - PH BBC
Simon Calder - PH BBC
Simon Calder est un ‘journaliste-voyage’ qui officie en tant que éditeur voyage au sein du journal britannique, ‘The Independent’.

Interviewé par cette publication britannique, au sujet de la sécurité au Maroc, Simon Calder a nuancé les notes d’alertes que produit le ‘Foreign and Commonwealth OfficeFCO’ à propos du Maroc et plus particulièrement de la destination touristique numéro 1 du royaume, la ville de Marrakech.

Simon Calder a dit :
‘‘le Foreign Office dit qu’il y a une forte menace terroriste au Maroc et justifie cela par un rappel de l'attentat du restaurant Argana à Marrakech, il y a cinq ans. Or il est certes impossible de dire qu’un endroit est parfaitement sûr, mais je crois que les risques à Marrakech, sont assez bas’’.

Simon Calder a, par la suite, vanté Marrakech en tant que destination touristique de choix, offrant, à ses visiteurs, dépaysement, vitalité, exotisme et bon temps et il a recommandé la cité ocre, aux voyageurs britanniques, durant le printemps.