Menu
              
L'observateur | Reproduit ici le Mercredi 8 Août 2018 à 16:05

Sidi Ifni : Un festival dédié au cactus




L’Association « Ifni Initiatives » organise la 5 ème édition du festival « Aknari » du 8 au 11 août 2018 à Sidi Ifni.

La Province entend, à travers cette manifestation, promouvoir ses atouts et potentialités, ses projets, ses opportunités d’investissement, et ses perspectives d’avenir. Le thème de cette édition tournera par ailleurs, autour de « l’investissement dans la sécurité alimentaire et la nutrition »

Au programme de ce festival, une foire agricole du terroir, une conférence scientifique autour de la problématique de la « sécurité alimentaire et nutrition », une Fantasia, une dégustation culinaire de plats a bases de cactus et également l’élection de Miss Cactus.

Le cactus constitue une source importante de revenu pour la population de la Province de Sidi Ifni. Il s’agit d’ailleurs de la plus importante richesse agricole de la région, fournissant plus de 50% de la production nationale.

Les efforts considérables déployés par les intervenants de la filière ont été couronnés par l’obtention de l’indicateur géographique protégé (IGP) en avril 2015, suivie par l’inauguration de l’unité de conditionnement du cactus en juillet 2013, qui s’inscrit dans le cadre du Pilier II du Plan Maroc Vert.

Cet article Sidi Ifni : Un festival dédié au cactus est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



Source : http://lobservateur.info/actualite/sidi-ifni-un-fe...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter