Menu
              
Par CI | Reproduit ici le Mercredi 9 Janvier 2019 à 12:47

Sanctions contre l’Iran pour des meurtres commis sur le sol européen




L’Union européenne (UE) a décidé mardi d’infliger des sanctions aux services du renseignement iranien pour leur implication présumée dans les meurtres de plusieurs dissidents, notamment aux Pays-Bas, rapporte le quotidien El País.  
Cette décision survient alors que l’UE a officiellement accusé l’Iran d’avoir commandité le meurtre de deux dissidents aux Pays-Bas entre 2015 et 2017.
Les sanctions visent la Direction pour la sécurité intérieure du renseignement iranien et deux de ses responsables. Leurs éventuels avoirs dans l’UE sont désormais gelés.
Le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, s’est empressé de féliciter l’UE pour sa décision, la qualifiant de “message clair sur le fait que le terrorisme ne sera pas toléré”.


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

RP | Le Fil | Focus

NOUS SUIVRE
Twitter
Rss
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER