eMouaten : Bulletin de Veille


aujourdhui.ma le Lundi 20 Janvier 2020

Samsung Innovation Campus : Un programme au profit de l’éducation numérique au Maroc




Samsung Maroc annonce le lancement au Maroc de son programme mondial Samsung Innovation Campus.

S’inscrivant dans le cadre de la vision citoyenne de Samsung «Enabling People – Renforcer les personnes», ce nouveau programme vient enrichir le partenariat stratégique de Samsung Maroc avec le ministère de l’éducation nationale de la formation professionnelle de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et renforcer son dispositif.

A travers une formation approfondie de 120 heures autour des technologies du futur, Samsung Innovation Campus indique qu’il met à disposition des bénéficiaires un centre équipé afin de développer leurs connaissances dans des disciplines les plus recherchées comme la programmation, la robotique, l’intelligence artificielle.

Jeong Hi An, président de Samsung Electronics Maghreb, déclare que «le lancement de Samsung Innovation Campus au Maroc vient porter notre engagement pour l’éducation à un niveau supérieur. Le Maroc est le premier pays au monde où les bénéficiaires de ce programme sont des enseignants du secteur public qui, eux, partageront leur savoir avec leurs élèves. La première phase du déploiement de Samsung Innovation Campus se fera dans 3 régions pilotes à savoir : Béni Mellal-Khénifra, Fès-Meknès et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, et formera 60 enseignants pour atteindre 7.000 élèves».

De son côté, le ministère se dit fier de cette nouvelle étape du partenariat, qui est en parfaite adéquation avec les objectifs du programme Genie (Généralisation des technologies d’information et de communication dans l’enseignement) visant la généralisation des technologies de l’information et de la communication dans les établissements scolaires.

«Les 2 premières phases du partenariat avec Samsung ont permis d’équiper 200 établissements dans 12 régions du Royaume, de valises éducatives incluant des tablettes avec solution éducative, et de favoriser la production de contenus pédagogiques digitaux dans différentes disciplines. Cette nouvelle étape est entièrement dédiée à la formation et s’articule autour de 3 modules de 40 heures chacun. La formation pilote se tient du 14 décembre 2019 au 3 avril 2020» explique Ilham Laaziz, directrice du programme Genie.


Source : http://aujourdhui.ma/high-tech/samsung-innovation-...