Menu
Derniers tweets
Veille | En pleine crise du coronavirus, le cyberespionnage chinois redouble d’intensité Les chercheurs de FireEye… https://t.co/KazOjNnNp2

Bulletin de Veille

              
24 Juin 2020 - Par Ziad Alami

SURENCHÈRE MILITAIRE ALGÉRIENNE. LE RÉGIME VERT-KAKI PRÉVOIT LA CONSTRUCTION D’UNE BASE MILITAIRE À LA FRONTIÈRE AVEC LE MAROC




“L’Algérie va construire une base militaire près de la frontière avec le Maroc”, annonce “une source (algérienne) sûre” à notre confrère “Tout sur l’Algérie”, soulignant que ledit projet “intervient en réponse à la récente initiative marocaine de construire une base militaire non loin des frontières avec le Maroc”.

Une source marocaine avait toutefois précisé en mai dernier qu’il s’agissait simplement de projet de construction de caserne militaire et non de “base militaire” à Jérada, province de l’oriental marocain.

Or, la partie algérienne tente depuis l’annonce de ce projet dans le Bulletin officiel marocain au mois de mai dernier, de monter toute une surenchère autour dudit projet, poussant la paranoïa jusqu’à prêter au Maroc le projet de préparation d’”agression militaire contre l’Algérie”!!!

Le Collimateur avait dénoncé cette surenchère relayée par le quotidien algérien “Al Khabar”, qui croyait détenir des photos satellitaires prétendument prises sur le lieu de ladite “base militaire” marocaine, alors que cette prétendue “base militaire” n’est pas encore construite!! 

Mais passons, car Alger poursuit sur cette lancée délirante en alléguant, via le site “Tout sur l’Algérie”, que le projet est “mené avec l’aide des Israéliens”, et qu’il “est destiné à accueillir des structures d’espionnage électronique”!!!

Une chose, cela étant, est sûre: cette nouvelle manoeuvre savamment orchestrée participe bel et bien de la stratégie d’enfumage de l’opinion publique algérienne, elle est destinée à détourner l’attention du peuple algérien frère de la vague de répression qui se déroule à huis clos à l’encontre des acteurs du Hirak anti-régime-vert-kaki.

L’article SURENCHÈRE MILITAIRE ALGÉRIENNE. LE RÉGIME VERT-KAKI PRÉVOIT LA CONSTRUCTION D’UNE BASE MILITAIRE À LA FRONTIÈRE AVEC LE MAROC est apparu en premier sur Le collimateur.



Source : https://lecollimateur.ma/17251...


Tags : emouaten


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss