eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
eMouaten Veille | Reproduit ici le Lundi 29 Juillet 2019 à 17:09

Revue de presse du 29/07/2019 - [NL]




  • Le discours du Trône retransmis lundi à partir de 21H00 sur les ondes de la radio et à la télévision (Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie)
 
  • La Communauté juive de la région Marrakech-Safi a célébré dimanche soir, à Marrakech, dans la joie et l’allégresse, la Fête du Trône coïncidant avec le 20ème anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI au Trône.
 
  • Casablanca: Des suspects provoquent un accident d'autobus, la police ouvre une enquête. Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Casablanca a ouvert, dimanche soir, une enquête, sous la surveillance du parquet, pour déterminer les circonstances dans lesquelles trois personnes, dont deux mineurs, ont risqué de compromettre la sécurité des passagers d'un autobus en provoquant un accident de circulation, indique la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).
 
 

 





Plus on dit aux gens « Soyez zen », plus on les rend malheureux. Lorsque quelqu’un est confronté à une grande difficulté, liée à la maladie, au stress professionnel, il faut commencer par reconnaître sa souffrance. C’est en acceptant cette douleur que l’on peut trouver les ressources pour l’affronter, la dépasser, la guérir. Or, l’injonction au zen pousse, à l’inverse, à la nier. En cela, elle est inhumaine. Elle est même monstrueuse, quand elle demande aux individus de s’écraser et, d’une certaine façon, de se plier aux violences qu’ils subissent au quotidien.

Comment ne pas se laisser miner par les angoisses du quotidien ? Comment se ­libérer de la pression sociale pour respirer à nouveau ? Philosophe, fondateur de l’Ecole occidentale de méditation, Fabrice Midal pulvérise les clichés sur le bonheur et la « zen attitude ».



EN BONUS

  • Aimer son propre corps !  Les personnes qui ont une mauvaise image de leurs propres corps risquent de se faire du mal avec des comportements alimentaires et sexuels potentiellement dangereux.
 
 
 
 
 
  • L’humanité a déjà épuisé les ressources de la Terre pour 2019. Selon les calculs de l’ONG Global Footprint Network, l’humanité aura épuisé lundi, au 209e jour de l’année, les ressources que la planète est capable de produire en un an. Nous vivons donc “à crédit”, consommant plus que la Terre ne peut produire, explique le site Quartz.  
 
 
  • Trump annonce le départ du chef du renseignement américain. Donald Trump a annoncé dimanche que Dan Coats, chef du renseignement américain, quitterait ses fonctions le 15 août, et serait remplacé par le parlementaire texan John Ratcliffe, écrit le New York Times
 
 



Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!