eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
EL GHAZI Fadwa | Reproduit ici le Lundi 2 Décembre 2019 à 17:43

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement




img_20191128_113644-copier.jpg

Rabat  – Un Conseil de gouvernement se réunira ce jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

Au début de ses travaux, le Conseil suivra une présentation de la ministre de la Solidarité, du Développement social, de l’Egalité et de la Famille sur les résultats de l’étude relative au régime de soutien social aux personnes en situation de handicap, indique lundi un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Le Conseil examinera par la suite un projet de loi modifiant et complétant la loi relative au statut des chambres de commerce, d’industrie et de services.

Le Conseil poursuivra ses travaux en examinant quatre projets de décret, le premier fixe le nombre des membres du Conseil supérieur de la promotion de l’emploi et les modalités de leur nomination ainsi que les modalités de fonctionnement du Conseil, alors que le second détermine le nombre des membres du Conseil de la négociation collective, les modalités de leur nomination et celles de fonctionnement dudit Conseil, relève-t-on de même source.

Le troisième projet de décret, lui, définit la composition et les modalités de fonctionnement de la Commission spécialisée relative aux entreprises d’emploi temporaire, tandis que le dernier fixe les membres du Conseil de la médecine du travail et de la prévention des risques professionnels ainsi que les modalités de leur nomination ainsi que les modalités de fonctionnement du Conseil.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Cet article Réunion jeudi du Conseil de gouvernement est apparu en premier sur MAP Express.



Source : http://www.mapexpress.ma/actualite/activite-gouver...


Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!