Meriem IGASS le Samedi 17 Octobre 2020

Reprise de la prière du vendredi sous le signe du respect des mesures




A Tahanaout, chef-lieu de la province, les citoyens ont afflué en masse pour accomplir cette prière, qui réunit les fidèles en ce jour sacré, dans la mosquée « Tahanaout Al Atik » munis de leurs tapis individuels et se conformant aux consignes et mesures préventives adoptées par le ministère de tutelle, telles que le port des masques de protection et le respect de la distanciation physique.

La joie et la sérénité étaient apparentes sur tous les visages à l’entrée des mosquées, où un staff veille à la prise de la température des fidèles et s’assure qu’ils sont tous munis de leurs tapis individuels.

Dans son prêche, l’imam de la mosquée a souligné que « la mosquée est le noyau central autour duquel s’organise, pratiquement, toute agglomération musulmane, et symbolise les valeurs de l’amour, la piété, l’entraide et la compassion ».

« Partant de ces principes, la mosquée s’acquitte d’une grande mission dans la religion islamique. Elle est un lieu de culte, de rassemblement, de lecture du Coran… », a-t-il insisté.

Approché par la MAP, Jaoud Amzil (22 ans), un étudiant, a dit sa joie de la reprise de la prière du vendredi dans les mosquées vu que l’attachement aux mosquées est synonyme de l’attachement à son Seigneur, exprimant sa gratitude aux autorités locales qui ont autorisé la Prière du Vendredi, qui est aux yeux du musulman est considérée comme une fête hebdomadaire.

Dans une déclaration à la MAP, le délégué provincial des affaires islamiques à Al-Haouz, M. Touhami Ben Idriss, a souligné que la délégation a veillé en coordination avec les autorités locales et provinciales à la mise en place de toutes les mesures sanitaires et organisationnelles afin que l’ouverture et l’accomplissement de la prière du vendredi se déroulent dans de bonnes conditions.

M.Ben Idriss a réitéré son appel aux habitants de la province de se conformer aux mesures sanitaires décrétées par les autorités locales visant à enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Le nombre global des mosquées ouvertes à la prière est porté à 255 au niveau de la province, soit 85 mosquées supplémentaires.

The post Reprise de la prière du vendredi sous le signe du respect des mesures appeared first on MapMarrakech.



Source : http://www.mapmarrakech.ma/fr/reprise-de-la-priere...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!