Menu
Derniers tweets
(وأج) - صرح الوزير الأول, السيد عبد العزيز جراد, اليوم الاثنين في ختام زيارة العمل لولاية سيدي بلعباس, أن "بعض المو… https://t.co/XF9CxDMSgE

Bulletin de Veille

              
1 Juin 2020 - Par MAP

Réponse mondiale au coronavirus : Le Maroc, un modèle en Afrique




​Accra - Le Maroc, l'un des principaux partenaires de la réponse mondiale au coronavirus dite "Coronavirus Global Response", constitue un modèle et un exemple à suivre en Afrique, écrit dimanche le portail électronique ghanéen +Ghana News+.
Réponse mondiale au coronavirus : Le Maroc, un modèle en Afrique
Le site d'information relève que le Royaume est devenu un allié important de l'Union européenne (EU) dans la lutte mondiale contre la pandémie, à travers l’appel aux dons lancé, le 4 mai, par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, pour mettre au point des solutions liées au développement de moyens efficaces de lutte contre Covid-19.

"Le Maroc, sous le leadership clairvoyant de SM le Roi Mohammed VI, a démontré sa détermination à soutenir et encourager la recherche pour contribuer à faire face à la pandémie mondiale", écrit le portail.

Et de relever que, depuis l'apparition du virus, le Maroc a pris des initiatives dans le domaine de la recherche scientifique et de l'innovation, à travers notamment la réalisation d'études cliniques et de pharmacovigilance et la production d'un appareil de respiration artificielle.

Le Royaume a également mis en place une panoplie de mesures pour lutter contre le virus, notamment la production de masques, la fabrication de kits de test pour la détection de Covid-19 et un test MAScIR de détection du virus validé par l'Institut Pasteur de Paris.

Selon la même source, le Maroc a un tissu industriel pharmaceutique solide qui pourra mettre à disposition ses capacités pour soutenir la production de médicaments pour l'Afrique à des coûts accessibles sans restrictions ni barrières.

Le portail a, en outre, mis l’accent sur l’initiative Royale de création du Fonds spécial qui servira à financer les dépenses nécessaires à la modernisation du système médical et à soutenir l'économie marocaine et assister les secteurs les plus touchés par cette crise sanitaire. 



Source : https://www.mafrique.info/Reponse-mondiale-au-coro...




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Facebook
Mobile
Rss