eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
SOFIA EL AOUNI | Reproduit ici le Dimanche 17 Novembre 2019 à 20:47

Rencontre-débat à Barcelone sur la question des mineurs non accompagnés et le discours de haine contre les étrangers




Barcelone-rencontre-d%C3%A9bat-sur-la-qu

Barcelone- Une rencontre-débat sur la question des mineurs non accompagnés et le discours de haine contre les étrangers comme “ligne rouge” de la liberté d’expression a été organisée, samedi au siège du Conseil supérieur des avocats de la Catalogne à Barcelone, à l’initiative de l’Association des avocats marocains et d’origine marocaine exerçant à l’étranger.

Cette manifestation, qui a réuni un parterre d’avocats marocains exerçant en Espagne, France, Belgique, Pays Bas, Allemagne, Royaume-Uni et en Tunisie, a été une occasion pour débattre des moyens de défendre les droits des mineurs non accompagnés, à la lumière des lois et conventions internationales en vigueur, et examiner les mécanismes à adopter pour lutter contre le discours de haine et de racisme contre les étrangers, y compris les membres de la communauté marocaine installée en Espagne ou dans d’autres pays européens.

Les participants à cette rencontre ont débattu de tous les aspects liés au phénomène des mineurs non accompagnés et de l’importance de la protection et la défense de leurs droits, conformément aux lois et conventions internationales en vigueur, et examiné les expériences d’autres pays européens dans ce domaine, indique un communiqué de l’Association des avocats marocains et d’origine marocaine exerçant à l’étranger.

Cet article Rencontre-débat à Barcelone sur la question des mineurs non accompagnés et le discours de haine contre les étrangers est apparu en premier sur MAP Express.



Source : http://www.mapexpress.ma/actualite/societe-civile-...

Tags : map


Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!