Menu
           

Renault a enfin lancé sa saison à Marrakech


Lundi 15 Janvier 2018 Par Emmanuel Laurent - confidential-renault.fr




Renault et ses équipes ont connu samedi un ePrix de Marrakech positif, à l’issue duquel sa structure officielle a pu lancer sa saison par l’obtention d’un podium salvateur et d’une pole position marquante. Techeetah s’en sort pour sa part avec les honneurs, grâce à la cinquième place de Jean-Eric Vergne obtenue après une séance qualificative complètement loupée. 

Renault peut souffler. Après un double ePrix de Hong-Kong catastrophique, la firme au Losange s’est refaite une santé à Marrakech, montrant aux yeux de tous que son équipe officielle n’était pas morte. Le premier joli coup intervient dès les qualifications, avec la pole position de Sébastien Buemi, sur les traces de celle obtenue un mois plus tôt par Jean-Eric Vergne. Preuve que la technologie Renault ZE17 a un sacré potentiel sur l’exercice du tour rapide.

Les trois points en poche et un moral regonflé à bloc, notre pilote suisse a fait le boulot en course en menant 30 des 33 tours. Malheureusement, le pilote Renault a cédé face à l’excellente Mahindra, dans une défense où le Fanboost n’a pas fonctionné. La raison est simple, l’auto utilisée devait initialement effectuer le premier relais mais un défaut de pompe à eau sur la seconde voiture – programmée avec le FanBoost – a contraint l’équipe à faire un échange, le temps d’effectuer la réparation. 

Deuxième, cela reste malgré tout un excellent résultat dans une période où le plus important était de se rassurer. La mission est pleinement accomplie. 

" De bons points avec la pole position et la deuxième place, merci à Renault e.Dams pour ce magnifique retour après un difficile début de saison ", se félicite Sébastien Buemi dans un message posté sur sa page Facebook.

Source : http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Rena...




View my Flipboard Magazine.