eMouaten : Bulletin de Veille

Bulletin de Veille

#eMouaten | Morocco, Chile Set up Parliamentary Dialogue Mechanism Rabat - Morocco’s House of Representatives (lowe… https://t.co/2b5IJMIAj9
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Par Regus le Vendredi 7 Février 2020

Regus ouvre 4 nouveaux sites au Maroc en 2020 - CP



Casablanca, le 7 février 2020 – Regus annonce l’inauguration de 4 nouveaux espaces de bureaux et de coworking à Casablanca et Rabat.


Présent au Maroc depuis 1997, Regus continue de renforcer sa présence, à l’image de la montée en puissance et de la transformation économique du pays. 3ème pays africain le plus attractif au monde selon le dernier classement « Doing Business 2020 » de la Banque mondiale, le Maroc joue un rôle nodal entre l’Europe et l’Afrique pour les entreprises. Le Royaume poursuit également une politique volontariste visant à encourager l’entrepreneuriat des jeunes, notamment avec le plan d’aide récent de création de petites entreprises accompagné de crédits à bas taux via un fonds spécial doté de 8 milliards de dirhams.

Pour accompagner cette envie d’entreprendre, le leader mondial des espaces de travail flexibles projette de lancer 4 nouveaux centres d’affaires au Maroc dans le courant de l’année 2020.

La ville de Casablanca accueillera 2 nouveaux sites Regus : à Anfa Place (ouverture prévue en avril 2020) ainsi que dans la nouvelle tour Casablanca Finance City dont l’organisme a déjà attiré des acteurs économiques et institutionnels majeurs comme Orange ou le fonds Africa50 (plateforme d'investissement dans les infrastructures supervisée notamment par la Banque africaine de développement). L’implantation prochaine de Regus dans la tour, prévue au second semestre 2020, s’inscrit dans l’émergence de Casablanca comme première place financière africaine.

Pour répondre à la demande d’hébergement des entreprises, Regus ouvrira également 2 nouveaux centres à Rabat : à Annakhil (Immeuble High Tech, Hall A, Bd Annakhil) et au coeur du complexe récent d’Arribat Center dans le quartier d’Agdal (Avenue Lnaouin). Ce nouveau centre Regus se situera à quelques encablures du centre commercial et de l’hôtel Mariott.

La marque historique du groupe IWG propose différents espaces de travail flexibles à la carte (bureaux privatifs, espaces de coworking, salles de réunion, business lounge) pour tout type d’entreprise : de la start-up au groupe mondial, en mettant l’accent sur l’accessibilité du site et la qualité des bâtiments. Une large gamme de services « clef-en-main » y sont disponibles : secrétariat téléphonique, gestion du courrier, salles de réunion et l’indispensable accès à l’internet haut débit. Les équipes des centres accueillent les clients en plusieurs langues (français, anglais, arabe, etc.) et assurent le fonctionnement opérationnel des sites.

Avec une présence dans 20 pays d’Afrique et plus de 3000 sites dans le monde, être membre Regus délivre un accès à une communauté de 2.5 millions de clients et partenaires dans le monde.

Tarek Abou-Zeinab, Country Manager d’IWG en Afrique déclare : « L’ouverture de nos quatre prochains centres démontre, une fois de plus, notre attachement au Maroc. Les sites que nous ouvrons dans les meilleurs emplacements visent à simplifier l’accès à l’entrepreneuriat et offrir un cadre de travail idéal pour tous ceux qui veulent se dépasser. Le recours aux espaces de travail partagés, flexibles et « clef-en-main » permet de dynamiser le chiffre d’affaires des entreprises grâce à l’accompagnement sur mesure proposé par nos équipes sur place »

Twitter
Facebook
Newsletter