eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
SOFIA EL AOUNI | Reproduit ici le Dimanche 17 Novembre 2019 à 16:38

Rabat: Une 4ème Nuit de la Poésie sous le signe de la palpitation de la mémoire




Quatri%C3%A8me-Nuit-de-la-po%C3%A9sie-M-

Rabat- L’Institut français de Rabat a organisé, samedi, la quatrième Nuit de la poésie, un événement placé cette année sous le signe de la palpitation de la mémoire et de la force résistante qu’est la poésie.

Cette quatrième édition a connu la participation de nombreux poètes et écrivains, accompagnés d’artistes de toutes disciplines, qui “conjuguent de nouveau leurs sensibilités à travers des rencontres audacieuses et surprenantes”, selon les organisateurs.

Elle se tient en écho à la Nuit de la Poésie de l’Institut du Monde Arabe à Paris qui, après avoir accueilli l’hébreu, le persan et le turc, prendra en 2019 une coloration africaine, puisqu’elle fera entendre les langues africaines de pays limitrophes au monde arabe : Sénégal, Mali, Tchad, Ouganda, Niger et République centrafricaine.

Cet article Rabat: Une 4ème Nuit de la Poésie sous le signe de la palpitation de la mémoire est apparu en premier sur MAP Express.



Source : http://www.mapexpress.ma/actualite/culture-et-medi...

Tags : map


Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!