Menu
              
Par mgw mgw | Reproduit ici le Mercredi 16 Mai 2018 à 02:04

Rabat: Arrestation d’un individu soupçonné d’usurpation de fonction et d’escroquerie




s%C3%BBret%C3%A9-arrestation-504x300-504

Rabat – Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a arrêté, lundi, un fonctionnaire soupçonné d’usurpation de fonction régie par la loi et d’escroquerie en jouant le rôle d’intermédiaire dans des opérations de recrutement fictif dans les cycles de la police.

Le mis en cause a usurpé l’identité d’un commissaire de police pour duper ses victimes auxquelles il promettait un poste dans les cycles de la police (grade d’officier et gardien de paix) moyennant une somme d’argent d’environ 60.000 dirhams, indique la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les perquisitions effectuées ont permis de retrouver, en possession du suspect, des cartes d’adhésion à une association des “chorfas” et un badge de la même association, ainsi que deux talkie-walkies que le mis en cause est soupçonné d’avoir utilisé pour faire croire à ses victimes qu’il fait partie du corps de la sûreté nationale, précise la même source.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les investigations sont toujours en cours afin de retrouver d’autres victimes éventuelles de ces activités criminelles, conclut le communiqué.

Cet article Rabat: Arrestation d’un individu soupçonné d’usurpation de fonction et d’escroquerie est apparu en premier sur MAP Express.



Source : http://www.mapexpress.ma/actualite/societe-et-regi...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

RP | Le Fil | Focus

NOUS SUIVRE
Twitter
Rss
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER