Twitter
Facebook
Menu
           

Qatar: La rareté de l’eau constitue une problématique pour réussir les projets de l’aménagement des jardins publics


Mercredi 13 Juin 2018 Par Meryem HERRAG




Le Caire – La rareté de l’eau au Qatar constitue une problématique pour réussir les projets de l’aménagement des jardins publics et la mise en œuvre des programmes visant la multiplication des espaces verts, a affirmé la direction des jardins publics, relevant du ministère des municipalités et de l’environnement.

Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du mercredi 13 juin :

Egypte: Le ministre égyptien de l’environnement, Khalid Fahmi, a tenu, récemment, une réunion avec le groupe de travail chargé de la préparation du programme gouvernemental 2018-2022 relatif à l’environnement.

Ce programme comprend des projets visant à améliorer les indices des différents aspects environnementaux, notamment la qualité de l’air et de l’eau, le système de gestion des déchets et la protection des réserves naturelles, indique le ministre dans un communiqué.

–Le ministre égyptien de l’environnement, Khalid Fahmi, a affirmé que son département a mis en place une feuille de route visant à résoudre la problématique de 20 décharges à travers le pays et les transformer en jardins.

Emirats Arabes

Le centre de gestion des déchets d’Abu Dhabi « Tadwir » a annoncé ses préparatifs pour l’Aid Fitr, en mettant en place une feuille de route visant à protéger l’environnement, en collaboration avec les parties prenantes.

Il s’agit principalement d’une campagne de propreté des mosquées ainsi que des jardins et cités touristiques.

Jordanie :

Le président de la fédération des associations environnementales, Omar Chouchan, a relevé l’importance de la mise en place d’un cadre institutionnel qui encadre le travail des différentes associations ouvrant dans le domaine de l’environnement en Jordanie.

Bahreïn

La compagnie pétrolière du Bahrein « Bapko » a tenu une réunion avec les acteurs associatifs afin d’étudier l’impact social et environnemental du développement d’un projet de production de produits propres amis de l’environnement.

Cette réunion vise à impliquer les associations opérant dans le domaine environnemental dans l’examen du projet et l’étude de son impact sur l’environnement.

Liban

Le ministre de l’Environnement, Tarek Khatib, qui a effectué une visite à l’usine Eco Plast à Roumieh, a souligné la nécessité de traiter les déchets plastiques de manière à réduire leurs impacts négatifs sur l’environnement.

 

Cet article Qatar: La rareté de l’eau constitue une problématique pour réussir les projets de l’aménagement des jardins publics est apparu en premier sur Map Ecology.



Source : http://mapecology.ma/actualites/qatar-rarete-de-le...




View my Flipboard Magazine.