Menu
              
L'observateur | Reproduit ici le Vendredi 10 Août 2018 à 13:45

Province de Berkane : Projet de plantation de 100 ha de figuiers




Un projet de plantation de 100 hectares de figuiers sera lancé dès l’année prochaine au niveau de la commune rurale d’Aghbal dans la province de Berkane, pour un investissement global évalué à 4 millions de dirhams.

Ce projet agricole qui porte sur la substitution de cultures céréalières par des arbres fruitiers s’inscrit dans le cadre du Plan Maroc vert, l’objectif étant de relancer la filière de la figue.

Quelque 56 agriculteurs vont bénéficier de ce projet de développement et de valorisation de la culture de la figue, dont la durée de réalisation s’étale sur quatre années.

A terme, cet ambitieux projet va permettre de porter la production annuelle de cette filière de 750 à 1.500 tonnes, d’améliorer le revenu des agriculteurs de 22.000 dirhams par hectare à 52.000 dirhams, en plus de la création de 4.000 journées de travail par an.

Il ambitionne également de rendre ce fruit disponible tout au long de l’année à travers le séchage d’environ 200 tonnes de figues et l’emballage de quelque 1.200 tonnes de figues fraiches par an, outre la création d’un Groupement d’intérêt économique regroupant sept coopératives.

Cet article Province de Berkane : Projet de plantation de 100 ha de figuiers est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



Source : http://lobservateur.info/la-une/province-de-berkan...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse | Captures


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter