Aabidine le Jeudi 27 Août 2020

Prétendu acte de corruption: L’hôpital Mohammed V saisit la justice




Minist%C3%A8re-de-la-sant%C3%A9-4-504x30

Rabat – La direction du centre hospitalier Mohammed V de Casablanca a décidé de saisir les autorités judiciaires compétentes concernant une vidéo relatant un prétendu acte de corruption, dont les auteurs seraient des membres de son personnel.

La vidéo en question selon laquelle un médecin et un agent de sécurité privé seraient accusés de percevoir un pot-de-vin pour une césarienne au sein dudit centre hospitalier, a poussé la direction de cet établissement à ouvrir une enquête sur l’affaire, a souligné le ministère de la Santé dans un communiqué.

Cette enquête n’a permis ni de vérifier l’authenticité de cette vidéo, qui n’est d’ailleurs pas datée, ni d’identifier les prétendus auteurs de l’acte de corruption, affirme le communiqué, ajoutant que la direction n’a reçu aucune plainte à ce sujet.

Ces investigations administratives n’ayant pas permis d’élucider cette affaire, la direction a décidé de saisir les autorités judiciaires compétentes afin de mener une enquête, établir les responsabilités et prendre les mesures nécessaires, fait-on savoir.

La direction du centre hospitalier “condamne ces agissements méprisables qui nuisent aux professionnels de la santé et aux employés de cet établissement, qui consentent d’énormes sacrifices, particulièrement en cette période pandémique exceptionnelle”.

Cet article Prétendu acte de corruption: L’hôpital Mohammed V saisit la justice est apparu en premier sur MAP Express.



Source : http://www.mapexpress.ma/actualite/societe-et-regi...