eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
Atlasinfo (avec MAP) | Reproduit ici le Mardi 5 Novembre 2019 à 00:02

Poste frontière El Guerguarat: Lancement de projets de développement en célébration de la Marche verte




Poste frontière El Guerguarat: Lancement de projets de développement en célébration de la Marche verte
Plusieurs projets de développement socio-économiques ont été lancés lundi au poste-frontière d'El Guerguarat relevant de la commune rurale de Bir Gandouz (province d'Aousserd), à l’occasion de la célébration du 44ème anniversaire de la Marche verte.

Ainsi, le gouverneur de la province, Abderrahman Jouahri, accompagné du président du Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Khattat Yanja, ainsi que d’un nombre d’élus et de personnalités civiles et militaires, a donné le coup d’envoi des travaux de construction d’un logement de fonction à El Guerguarat.

Réalisé sur une superficie de 1.700 m2, ce projet d’un coût global de 4,8 millions de dirhams (MDH) s’inscrit dans le cadre des programmes à dimension sociale visant à fournir des espaces de vie appropriés et à renforcer les infrastructures et les structures d’accueil au niveau du poste-frontière. Ce logement dédié au personnel travaillant au niveau de ce poste est composé de huit appartements et d’un dortoir de 183 m2.

En outre, M. Jouahri et la délégation l’accompagnant se sont rendus au chantier d’aménagement extérieur de ce poste frontalier, dont l’état d’avancement des travaux a atteint 60%, pour un coût global de 5 MDH. Ce projet dont la durée de réalisation est de 6 mois porte notamment sur le revêtement des voiries avec signalisation, l’aménagement des trottoirs et des parkings, en plus d’un air de repos.

Toujours à El Guerguarat, ils se sont enquis de l’état d’avancement des travaux de réalisation d’une fourrière communale, avec une capacité de 800 voitures, bâtie sur une superficie 25.000 m2 pour un montant de 3,8 MDH.

Dans une déclaration à la presse, M. Yanja a souligné que ces projets revêtent un intérêt particulier pour El Guergarat et reflètent la dynamique croissante de développement dans la région.

Dans cette lignée, il a fait savoir que ce poste frontalier constitue un hub terrestre de premier plan vers l’Afrique subsaharienne, notant que le lancement de construction d’un logement à El Guerguarat est de nature à offrir un confort optimal aux usagers.

Il a été en outre procédé à l’inauguration, au point kilométrique 70, de la route liant Bir Gandouz à Tichla sur 126 km, dont la réalisation a nécessité la mobilisation d’une enveloppe de 116 MDH. Le but est de désenclaver les zones rurales et de renforcer les infrastructures routières dans la province.

Par ailleurs, MM. Jouahri et Yanja ont donné le coup d’envoi des travaux de construction d'une conservation des gravures rupestres et des sites archéologiques au centre de Bir Gandouz, pour un montant global d’un million de dirhams.



Source : https://www.atlasinfo.fr/Poste-frontiere-El-Guergu...


Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!