MAP le Mercredi 11 Mars 2020

Port Jorf Lasfar: Hausse du trafic à 6,2 MT




L’activité du port de Jorf Lasfar a augmenté de 27% au cours des deux premiers mois de 2020, enregistrant un trafic global de 6,2 millions de tonnes (MT), indique l’Agence nationale des ports (ANP).

Cette évolution a été essentiellement tirée par la bonne orientation des vracs solides qui se sont chiffrés à environ 4,5 MT, en croissance de 31% par rapport à la même période de l’année écoulée, détaille l’ANP dans un communiqué.

Les trafics des engrais et des céréales ont grimpé respectivement de 77% à près 2 MT et de 53% à 0,4 MT, tandis que celui du souffre a enregistre une quasi-stagnation (-0,66%) avec un volume de 0,8 MT, fait savoir la même source, ajoutant que les importations du charbon ont augmenté de 9% à 1,2 MT.

S’agissant du trafic des vracs liquides ayant évolué d’environ +8% à 1,3 MT, les principales variations enregistrées ont concerné les trafics du gasoil (+28% à 0,4 MT), et de l’ammoniac (+17,5% à 0,3 MT), précise l’ANP.

En ce qui concerne le trafic conventionnel, la principale variation enregistrée consiste en l’augmentation de 35% des importations des billettes, avec un volume de 0,1 MT.
L’ensemble de ces flux a été assuré par 276 navires ayant touché le port de Jorf Lasfar durant les deux premiers mois de l’année en cours, soit une hausse de 37% par rapport à la même période de 2019, conclut le communiqué.


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!