Menu
Revue du Web. Quand le Maroc copie une campagne québecoise de prévention routière | via @eMouatendotcom https://t.co/Ryd1DP8mYH

eMouaten

           

Plus de 14.000 écoles coraniques dans le Royaume (M. Taoufiq)


Mercredi 14 Février 2018 Par MAP




Rabat - Le nombre d'écoles coraniques dans l'ensemble du territoire du Royaume a atteint 14.122 dont 92% sont annexées aux mosquées, a souligné, mardi à Rabat, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq. Répondant à une question orale à la Chambre des Conseillers, sur "l'intégration des écoles coraniques au système de l'enseignement traditionnel", présentée par le groupe du parti de la justice et du développement (PJD), M. Taoufiq a indiqué que le nombre d'élèves relevant de ces écoles a atteint 426.424, tandis que celui des autorisations accordées entre 2005 et 2017 se monte à 5082, dont 3027 ont été attribuées au cours de l'année 2017.

L'importance d'intégration de ces écoles coraniques consiste essentiellement en la régularisation de leur statut juridique, à travers l'octroi d'autorisations, le soutien social des formateurs, l'insertion d'activités pédagogiques au sein de l’enseignement primaire traditionnel, outre l’encouragement de la recherche en la matière et la formation continue des formateurs, a précisé le ministre. Le ministère, a ajouté M. Taoufiq, ouvrera dans le cadre des efforts déployés dans ce sens, à mettre à niveau la structure matérielle des écoles coraniques, à promouvoir ce domaine et à améliorer la situation matérielle des formateurs de ces écoles.

Ce texte est publié sous la responsabilité de sa source. Son contenu n’engage en aucun cas emouaten.com.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!