Menu
           

Piratage : Trou d’air inattendu pour British Airways


Mardi 11 Septembre 2018 Par L'observateur




La compagnie British Airways a révélé, jeudi 6 septembre 2018 avoir subi, un vol en ligne de données financières et personnelles de ses clients durant la période s’étalant de fin août à début septembre suite à un piratage « sophistiqué » et « malveillant » selon Alex Cruz, le directeur général de la compagnie aérienne.

La compagnie estime que 380000 clients puissent être concernés par ce vol de données et promet « d’indemniser tout dommage financier qu’ils ont pu subir” a annoncé Alex Cruz, vendredi sur la radio BBC 4 et lance un appel à toute personne étant susceptible d’être victime de cet incident pour obtenir une compensation.

Il a précisé que les informations dérobées portent sur le nom, l’adresse, l’adresse email des clients et surtout toutes leurs données de cartes bancaires, à savoir le numéro, la date d’expiration et le code sécurisé à trois chiffres.

La compagnie aérienne a œuvré à corriger cette faille informatique et présente ses excuses dans les principaux quotidiens britanniques.

« Nous sommes extrêmement désolés pour ce qui s’est passé. Il s’agissait d’une attaque très sophistiquée, malveillante, criminelle sur notre site internet« , a expliqué M. Cruz.

 

 

Cet article Piratage : Trou d’air inattendu pour British Airways est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



Source : http://lobservateur.info/la-une/piratage-trou-dair...




View my Flipboard Magazine.