Menu
              
Par L'observateur | Reproduit ici le Mardi 11 Septembre 2018 à 00:29

Piratage : Trou d’air inattendu pour British Airways




La compagnie British Airways a révélé, jeudi 6 septembre 2018 avoir subi, un vol en ligne de données financières et personnelles de ses clients durant la période s’étalant de fin août à début septembre suite à un piratage « sophistiqué » et « malveillant » selon Alex Cruz, le directeur général de la compagnie aérienne.

La compagnie estime que 380000 clients puissent être concernés par ce vol de données et promet « d’indemniser tout dommage financier qu’ils ont pu subir” a annoncé Alex Cruz, vendredi sur la radio BBC 4 et lance un appel à toute personne étant susceptible d’être victime de cet incident pour obtenir une compensation.

Il a précisé que les informations dérobées portent sur le nom, l’adresse, l’adresse email des clients et surtout toutes leurs données de cartes bancaires, à savoir le numéro, la date d’expiration et le code sécurisé à trois chiffres.

La compagnie aérienne a œuvré à corriger cette faille informatique et présente ses excuses dans les principaux quotidiens britanniques.

« Nous sommes extrêmement désolés pour ce qui s’est passé. Il s’agissait d’une attaque très sophistiquée, malveillante, criminelle sur notre site internet« , a expliqué M. Cruz.

 

 

Cet article Piratage : Trou d’air inattendu pour British Airways est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



Source : http://lobservateur.info/la-une/piratage-trou-dair...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

RP | Le Fil | Focus

NOUS SUIVRE
Twitter
Rss
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER