Menu
Derniers tweets
Veille | Faute de “preuves”, la justice israélienne déboute une plainte d’Amnesty contre NSO Group Une décision de… https://t.co/b6m6hauZ7E

Bulletin de Veille

              
10 Mars 2020 - Par L'observateur

Peter Pham : Premier Envoyé spécial américain pour la région du Sahel




Le Secrétaire d’État américain, Michael Pompeo, vient d’annoncer la nomination officielle de J. Peter Pham comme premier Envoyé spécial américain pour la région du Sahel.
Ayant réussi avec brio dans sa mission d’Envoyé spécial pour la région des Grands Lacs, poste qu’il assure depuis novembre 2018, P. Pham a désormais comme nouveau challenge de contrer la menace terroriste et l’extrémisme qui continue à faire des ravage dans la région du Sahel. « Cette nomination arrive à un moment crucial pour nos partenaires dans la région », a fait savoir la commission des Affaires étrangères du Sénat.

Reconnu comme étant un diplomate hors pair et un fin connaisseur de l’Afrique, l’Envoyé spécial américain pour la région du Sahel voit son champ d’action élargi peu de temps après la tournée africaine de Mike Pompeo. Ce haut responsable avait réaffirmé à cette occasion la volonté des États-Unis de participer au maintien de la sécurité dans le continent.

Pour rappel, J. Peter Pham était Vice-Président du think tank Atlantic Council, où il était directeur de l’Africa Center. Il a notamment fait partie du Senior Advisory Group, de l’Africa Command des Etats Unis. Il se consacre aujourd’hui à plein temps à ses nouvelles responsabilités.


Source : https://lobservateur.info/news/peter-pham-premier-...


Tags : Peter Pham, Sahel


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Facebook
Mobile
Rss