Menu
Derniers tweets
(البوليساريو) تسعى إلى الضغط على الأمم المتحدة لإعادة النزاع حول #الصحراء إلى الواجهة بعدما باتت خارج حسابات التوا… https://t.co/mvNmZjIcSg

Bulletin de Veille

              
16 Juin 2020 - Par Rachid MAMOUNI

Pas de nouvelles concernant le Haj 2020




Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufik a indiqué, lundi à Rabat, qu’il n’y a pas de nouvelles concernant le pèlerinage cette année, tant que les autorités saoudiennes n’ont pas officiellement communiqué sur la question.

Lors de la séance plénière hebdomadaire à la Chambre des représentants, M. Taoufik a rappelé que le ministère avait reçu, en mars dernier, une correspondance du ministre saoudien du Hajj, qui demande d’attendre avant de conclure les contrats relatifs aux services d’hébergement, de transport et de subsistance, poursuivant que ces contrats sont généralement conclus plusieurs mois à l’avance.

A ce titre, lors d’une réunion de la commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger, tenue le 28 mai dernier à la Chambre des représentants, M. Taoufik avait affirmé que “nous ne disposons d’aucune notification ou communication officielle de la part du ministère saoudien du Hajj concernant ce qui va se passer lors des prochains jours (…), néanmoins nous avons une correspondance du ministre saoudien, depuis le mois de mars, qui demande d’attendre avant de conclure les contrats”.

Le ministre avait également souligné que “jusqu’à présent, nous n’avons signé aucun contrat lié aux services d’hébergement, de transport et de subsistance”, ajoutant que “le pèlerinage nécessite beaucoup d’organisation, de mesures et de temps et que la question repose sur la décision des autorités saoudiennes”.

L’article Pas de nouvelles concernant le Haj 2020 est apparu en premier sur MAP NEWSLETTERS.



Source : https://mapnewsletters.ma/pas-de-nouvelles-concern...



Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss