eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
| Reproduit ici le Mercredi 4 Décembre 2019 à 15:47

Parution du nouveau numéro du magazine "Al Manahil"




-1

Rabat - Le nouveau numéro du magazine "Al Manahil", édité par le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, vient de paraître proposant aux lecteurs un dossier sur "Les valeurs, entre le patrimoine moral et les défis de la modernité".

Dans un éditorial intitulé: "Le magazine Al Manahil...un engagement de connaissance ambitieux" , le directeur de cette publication Mohamed Mustapha Kabbaj a souligné que ce numéro traite les crises de valeurs et d'éthique que connaît le Maroc, en partant d'une approche philosophique et en se basant sur les sciences humaines, sociales et linguistiques, faisant observer que ces crises se reflètent dans les comportements quotidiens individuels ou collectifs.

Il a aussi estimé que la réédition du magazine, spécialisé dans la recherche universitaire dans le domaine des sciences humaines et sociales, après six années d'absence est une décision sage et audacieuse qui s'inscrit en droite ligne des Hautes orientations royales visant à promouvoir la culture et le savoir.

Afin d'enrichir le contenu du magazine, des partenariats seront scellés avec des facultés de lettres et sciences humaines, ainsi que celles de droit relevant des différentes universités marocaines, a-t-il fait savoir, ajoutant que cette publication reste ouverte aux universitaires et se veut un espace pour la publication de différentes recherches scientifiques.

Cette revue de 358 pages (taille moyenne) traite de cinq thématiques sur la justice et la crise des valeurs. Ce numéro contient aussi une traduction d'un texte extrait du livre " Philosophie pour l'éducation" d' Alain Kerlan, sur "La situation de l'éducation entre le sens et la valeur", ainsi que d'autres articles portant notamment sur la recherche linguistique au Maroc, la gouvernance dans une société de connaissance et l'enseignement au Maroc pendant le protectorat (1912-1956).



Source : https://www.l-i-r-e.com/blog/i/40400274/parution-d...

Tags : emouaten


Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!