Menu
Revue du Web. Quand le Maroc copie une campagne québecoise de prévention routière | via @eMouatendotcom https://t.co/Ryd1DP8mYH

eMouaten

           

Ouverture des candidatures pour l’obtention du prix de la culture amazighe 2017


Mercredi 14 Février 2018 Par MAP




Rabat - L'Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé mardi l’ouverture des candidatures pour l’obtention du prix de la culture amazighe au titre de l’année 2017.

Le prix national de la culture amazighe est attribué aux personnes ou groupes de personnes, non affiliés à l’IRCAM, dans huit domaines en relation avec la langue amazighe, a précisé l’IRCAM dans un communiqué.

Il s'agit du prix national la création littéraire amazighe écrite, de préférence en Tifinagh-IRCAM (poésie, récit, pièces de théâtre et littérature d’enfance), du prix national de la pensée et la recherche dans la langue, lettres et arts, études et recherches, et sciences de l’éducation, du prix national de la traduction vers l’amazigh en Tifinagh et la traduction de l’amazigh vers d’autres langues, et du prix national de l’éducation et l’enseignement en lettres Tifinagh-IRCAM (les enseignants du primaire, les formateurs des centres de formation des cadres, les professeurs de l’enseignement supérieur dans les filières des études amazighes et les créateurs des supports numériques didactiques pour l’apprentissage de la langue amazighe).

Il s’agit également du prix national de l’information et de l’audio-visuel en amazigh (presse écrite en tifinagh en priorité ou autres, radio et télévision), du prix national du manuscrit amazigh écrit en amazigh ou sur l’amazigh, du prix national des arts (chansons amazighes traditionnelle et moderne, danse collective, théâtre amazigh et film amazigh) et du prix national des recherches et des études numériques et informatiques appliquées à l'amazigh.

Selon le communiqué, le 16 mars est la date limite pour l'envoi ou le dépôt des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe dans toutes ses catégories.

Ce texte est publié sous la responsabilité de sa source. Son contenu n’engage en aucun cas emouaten.com.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!