eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
MAP | Reproduit ici le Lundi 4 Novembre 2019 à 10:06

Ouverture à Laâyoune de la Foire régionale de l'artisanat




Laâyoune - La Foire régionale de l’artisanat, organisée par la Chambre d’artisanat de Laâyoune-Sakia El Hamra à l’occasion du 44è anniversaire de la Marche verte, a ouvert dimanche ses portes à Laâyoune, sous le signe "Les produits d’artisanat, un patrimoine au service du développement".

Initiée avec l’appui du ministère de tutelle et en partenariat avec le conseil municipal de la ville, cette manifestation, dont le coup d’envoi a été donné par le wali de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, vise notamment à créer une dynamique permettant de renforcer le secteur et de faire connaître les efforts consentis par les professionnels pour développer leurs produits.

Cette exposition se veut un espace dédié à la valorisation et à la commercialisation des produits de l’artisanat et une vitrine pour mettre en exergue le talent et le savoir-faire des 60 participants venus de diverses régions du Royaume, a déclaré à la presse le président de la Chambre d’artisanat, Mustapha Benlimam.

Cet événement permet en outre aux artisans des régions du Sud de mettre en avant la richesse et la diversité des produits d’artisanat locaux à la faveur de la présentation d’une collection d’objets représentant le patrimoine culturel sahraoui.

La Foire, qui se poursuivra jusqu’à 6 novembre en coordination avec la direction régionale de l’Artisanat et la province de Laâyoune, constitue ainsi une plateforme d’échanges des expériences et expertises entre les professionnels et une occasion pour évaluer les réalisations accomplies dans ce domaine.

Les divers stands donnent à voir plusieurs métiers d’artisanat, dont la maroquinerie, le tissage, la tapisserie, la bijouterie, la décoration, la couture traditionnelle, outre des produits de terroir de différentes régions du Royaume, dont les huiles essentielles et les produits cosmétiques. 



Source : https://www.mafrique.info/notes/Ouverture-a-Laayou...



Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!