eMouaten : Bulletin de Veille


MAP le Samedi 22 Septembre 2018

Ouverture à Dakhla des travaux du 1er Sommet européen Business & Kitesurf




Dakhla - Les travaux du premier Sommet européen Business & Kitesurf (B2B Kite Summit) se sont ouverts jeudi à Dakhla, avec la participation de 200 hommes d'affaires et représentants des fonds d'investissement venus de toute l’Europe.

Cet événement permet aux entrepreneurs et aux start-up présents de faire du réseautage, de construire des partenariats, d’identifier de nouveaux marchés, de se connecter à un écosystème d’investisseurs potentiels et de lever des fonds auprès des invités présents. De plus, des entrepreneurs des médias, de l’art et de la culture sont aussi présents.

Dans une déclaration à la presse, Laurent Houitte, fondateur du club Kit and Connect, initiateur du B2B Kite Summit, a indiqué que la ville de Dakhla accueillera, durant trois jours, la première édition de ce sommet qui regroupe des participants en provenance de l’Espagne, des Etats-Unis, des îles Maurice et de la Réunion, de l’Autriche, de la Suisse, de la Belgique, de la Grande-Bretagne. 

"Dakhla est pour nous comme le nouvel Hawaï" et "une destination de choix" pour le kitesurf, compte tenu de ses conditions climatiques exceptionnelles, a souligné M. Houitte, citant le système écologique durable de la lagune de Dakhla et les services d’hébergement de qualité de la ville. 

Selon lui, le sommet offre l’opportunité aux hommes d’affaires de promouvoir le partage des expertises et des expériences avec les représentants des fonds d’investissement et les porteurs de projets francophones, européens et marocains. 

B2B Kite Summit est avant tout un plongeon dans le futur, un accélérateur de rencontres et d’innovation où les participants se côtoient pendant trois jours pour parler digital, humain et patrimoine.

La première édition de cette manifestation sportive européenne à caractère économique est marquée par la tenue d’environ 1500 séances, rencontres et ateliers de travail regroupant les diverses parties prenantes en matière d’entrepreneuriat et de kitesurf.

En regroupant plusieurs clubs européens d’entrepreneurs kitesurfeurs comme Kite and Connect en France, en Belgique, ou encore le FKC en Allemagne, et leurs réseaux de plus de 1.000 entrepreneurs, le B2B Kit Summit a pour ambition de devenir le premier sommet européen des entrepreneurs dans cette discipline sportive.